Oh merci, fallait pas…

Autant vous le dire tout de suite, chez Jour(s) de Fête on est pour l’extermination des dragées et on l’assume !! Non parce que déjà (presque) personne ne les mange, parce que ce petit morceau de tulle tout autour est juste bof bof (pour ne pas dire totalement ringard !), parce que ça fait mal aux dents quand c’est trop froid, et puis surtout parce que ça a (largement) fait son temps !

Donc adieu dragées, et vive les petits cadeaux originaux et personnalisés !

mariage bohème chic bruxelles jours de fête

Alors évidemment, ça veut dire qu’il faut un peu se creuser la tête pour trouver quelque chose de sympa. Sans aller chercher le truc incroyable que tout le monde laissera sur la table parce que « c’est quoi ce truc ?? », il est plutôt recommandé de se baser sur le thème de votre mariage.

Je vais vous donner quelques exemples vécus, qui ont plu et qui ne sont pas restés sur les tables (parce que finalement, c’est comme ça qu’on voit si ça plaît ou pas) :

– un guide de voyage sur Montréal : le thème était le voyage autour du monde, les mariés vivent au Canada, ils ont donc acheté 60 mini guides, les ont recouvert de papier kraft et mis un petit mot « On vous attend ! ».

– un mini pot de Nutella avec initiales des mariés : du chocolat, de toute façon, ça fait toujours plaisir !

– un album photo scrapbooké vierge, que les invités ont pu remplir avec les polaroids qu’ils ont pris le jour J. Quelques gommettes, deux trois feutres, du masking tape, et hop : super idée qui permet aux gens de repartir le soir même avec un album souvenir de la journée !

– un chapeau de paille avec un joli ruban aux couleurs du mariage : à offrir au moment de la cérémonie laïque si celle-ci a lieu dehors sous le soleil ! Utilité immédiate garantie.

– un petit bracelet-ruban avec une jolie phrase (« La vie est belle »). Taille unique, mixte, plutôt discret et sympa au poignet en plein été.

– une mini plante grasse dans un joli pot de zinc,

– un petit pot de confiture « home made », joliment présentée,

– des tatouages éphémères : deux trois modèles différents, ça fait toujours son petit effet ! On prend bien soin en revanche de choisir des tatouages de bonne qualité, et pas des décalcomanies au rabais qui vont se décoller en 1h ! Rdv sur www.bernardforever.fr

IMG_9990

Sinon, on n’a pas encore testé mais voici quelques idées supplémentaires qui feront mouche, sans aucun doute :

– un tote bag avec une chouette inscription et 4 ou 5 petits goodies dedans (libre à vous de mettre ce que bon vous semble : un tampon-encreur en forme de cœur, un biscuit personnalisé à vos initiales, une paire de lunettes de soleil rigolote et colorée, …),

– une jolie mignonnette d’huile d’olive (ou de noix, de pépins de raisin, …),

– du thé ou du café dans un joli contenant (tube à essai, sachet kraft, …),

– une bougie parfumée dans un bel emballage.

Y&D-411

Si vous cherchez d’autres idées, rdv sur notre album Pinterest : https://www.pinterest.com/joursdefete/cadeaux/

Pour finir, si on a un conseil à vous donner : sortez des sentiers battus et surprenez vos invités !

Crédits photos : 1. Marion Dunyach Photographie / 2. Playtimes Wedding /

3. Chloé Lapeyssonnie Photographie/ 4. Trentième Etage